En avril dernier, la ville de Ouistreham a inauguré le « Square Élodie », en hommage à Élodie Douillard-Potet, ancienne coordinatrice de projets au sein de notre école, et décédée dans un tragique accident le 20 avril 2014 lors de sa mission au Cambodge.
Élodie a marqué l’histoire de l’École du Bayon par son engagement et son énergie. Elle rêvait notamment de créer une cantine pour permettre aux enfants les plus vulnérables de bénéficier de repas équilibrés. Un projet que sa famille a décidé de faire vivre à travers l’association Le rêve d’Élo qui compte 46 membres.
Grâce aux actions de l’association, ce rêve est devenu réalité et continue, année après année, de soutenir le fonctionnement de notre cantine scolaire.
Elle organise annuellement deux manifestations, une randonnée pédestre au printemps et une soirée à l’automne afin de recueillir des fonds. Les bénéfices de ces événements permettent de financer les repas pour les élèves de l’école primaire pendant deux trimestres.
Nous saluons cet hommage rendu à Élodie, dont la mémoire continue de vivre à travers les projets que nous portons chaque jour auprès des jeunes bénéficiaires.